+41 79 711 69 06 didi.vez@gmail.com
hypnose - hypno-transe-vez.ch

Toumo Yoga du froid

 

Le toumo est un enseignement original de thermorégulation d’adaptation au froid et à la neige.

C’est un yoga tantra, très prisé des moines bouddhistes tibétains en Himalaya, dont l’objectif est de se purifier, de canaliser la force de notre mental, de renforcer sa résistance au froid et de revenir dans le présent via son corps et son ressenti.

Cette pratique requiert une préparation spécifique. Mal effectuée, elle peut mener à de graves troubles de santé.

Grace à une préparation dont j’ai le secret que j’ai le plaisir de vous transmettre par des techniques de respiration pranayamique ainsi que des outils de relaxation et de méditation, votre chaleur interne universelle va être activer dans tous vos centres énergétiques et vous procurer une chaleur intense.

Le but de ce yoga qui m’a été enseigné par Maurice Daubard en 2016 est avant tout spirituel et tend à obtenir un état psychique d’unité en soi, une plénitude retrouvée. Toutes les forces et les potentiels qui dorment en nous sont subitement éveillés et nous donnent accès à notre moi intérieur ainsi qu’à notre feu sacré qui se trouve au niveau du Manipura

Les bienfaits du Toumo Yoga

C’est d’abord un dépassement de soi, une manière de prendre en main sa chaudière interne, ainsi de reprendre sa vie en main en se challengeant, et en retrouvant sa force et sa confiance en soi en se reconnectant à sa nature sauvage . Les recherches montrent que le froid est bon pour la santé car il réveille le fonctionnement physiologique et ainsi, stimule le mental et le système immunitaire. Certaines pathologies peuvent alors être combattues et les microbes anéantis car les températures négatives limitent l’activité des virus et des bactéries. Le froid dope le moral grâce à la sécrétion d’hormones régulatrices de l’humeur (mélatonine, sérotonine, dopamine) et à la production d’endorphines (à effet euphorisant). Il active la circulation sanguine, ce qui favorise le retour veineux et le drainage lymphatique, idéal contre les jambes lourdes, aide aussi à faire fondre les graisses stockées, et redonne de l’énergie.

Et d’un point émotionnel et psychologique, cette pratique ancestrale déclenche de magnifique libération émotionnelle. C’est pour cela que je l’utilise dans mes stages d’immersions en pleine nature.

 

4 Comments

  1. Laurence creak

    Daniele nous a fait entrer dans l univers du toumo yoga avec intelligence et sensibilité lors d une demi journée d initiation.
    Une belle expérience qui nous a ouvert une porte sur une pratique passionnante et extraordinaire.

    Reply
  2. Borislava Dumont

    Grâce à Danièle, j’ai découvert Toumo yoga qui m’a appris comment puiser dans mes propres sources d’énergie face au froid! Une expérience unique que je ne peux que recommander !

    Reply
  3. Corinne

    Bonjour, je suis très intéressée par le toumo. Organisez vous des initiations cet hiver ? Merci d avance pour votre réponse et bonne journée.

    Reply
    • Danièle Vez

      Bonjour,
      oui les initiations Toumo Yoga vont recommencer dès novembre 2020 en groupe ou en immersion d’une journée en privé.Les événements vont être diffuser très prochainement
      Au plaisir que vous soyez parmi nous cet hiver

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This